Spectacle en préparation…                   “NEIL UN NEIL AUTRE”

 

«Quand j’étais petit, j’étais un Neil Young… ».

 

C’est l’histoire d’un petit frère biberonné au Folk-Rock dans la chambre de l’aîné. Celle d’un ado qui apprend les principaux accords de guitare en écoutant en boucle l’album Harvest.Viennent ensuite les débuts sur scènes et les premières chansons signées sous le pseudo de « Sunny Inside », titre R’n’B de Young. Puis Sunny se dit qu’il est peut-être temps de rendre hommage à son héro. Un spectacle lui donne alors l’occasion de « faire son Neil » sur scène. Il ne se doute pas que son tribute sensible et sincère est entrain de le remettre en question artistiquement. Plus étonnant encore, les réponses lui viendront de Mr Young en personne…

A travers une trame autobiographique, Sunny Inside propose un regard d’auteur-compositeur-interprète sur son répertoire de reprises et sur celui constitué de ses propres chansons, sur le concept de “tribute band” et sur l’impact des références et influences artistiques dans le domaine de la création.

« Neil Un Neil Autre » est un spectacle poétique et musical, où rêve et réalité se confondent pour dessiner les contours d’une identité artistique. Il se présente sous la forme d’un triptyque :

Acte I -Une initiation : Le don du N(e)il.

Acte II -Une quête : Never Too Young.

Acte III -Une révélation : Neil Un Neil Autre.

 

                                                                                                  Direction musicale : Sunny Inside

                                                                                           Son, régie :  Enrico Moretti-Lipparini

                                                                                           Sunny Inside : Guitares, voix, piano, hamonica